E-commerce
Menu principal


Les Offres Ecommerce Pro
Pack Pro
Pack Pro Référencement
Pack Pro Design
Pack Pro Ultimate
Les Fonctionnalités
Boutique ECOMMERCE PRO

Les services : le design, le référencement.
Les Services
Les Designs de sites

Boutiques de démonstration
Boutique en ligne fashion
Boutique en ligne 1
Boutique en ligne 2
Boutique en ligne 3

Informations
Nos Références
Les News du e-commerce
Les News du référencement
Partenaires & Liens
Le référencement


Référencement avancé  des sites d'e-commerce

Soyez présent et bien positionné sur ces moteurs.
Ils représentent 95 % des requêtes de recherche des internautes.
La réussite de votre site e commerce passe par nos compétences reconnues en la matière

Dééfintion du PageRank de Google
  Accueil » Qu'est-ce que le PageRank Google?

Le PageRank de Google



Le PageRank est un indice de popularité calculé selon un algorithme mis au point par Google.





Définition du PageRank

Google affecte une note de popularité à chaque page Web. Cette note est faite en fonction des liens externes (popularité de liens) pointant vers elle et des liens qu'elle fait vers elle-même (liens internes). Dans ce calcul est intégré un des algorithmes PageRank pour donner une note stable à chaque page.

Le PageRank réel d'une page n'est connu que de Google, mais les internautes pouvaient obtenir une approximation du classement de la page en consultant la zone PageRank de la Google Toolbar, qui indique sa valeur sur une échelle de 0 à 10 (Échelle logarithmique).

Correction apportée : le PageRank ne s'affiche plus sur la Google Toolbar et dans les applications des navigateurs ou sur d'autres sites Internet. Google a mis fin à l'affichage du PageRank pour éviter les achats ou les échanges de liens sur les sites à fort PR (4 à 10). L'algorithme de classement des pages Internet donne la priorité au contenu textuel et à la notoriété du site sur les réseaux sociaux. Il sait analyser les liens externes de qualité et exclure les douteux.

Le PageRank a été un facteur prégnant dans le classement des résultats de recherche de Google. C'est moins vrai aujourd'hui.

Les référenceurs ont longtemps créé massivement des échanges de liens. Google ayant alors une vision quantitative de la popularité d'une page, cette technique permettait de gonfler artificiellement son indice de popularité. Google a réagi : d'une part en instaurant des filtres (comme la Sandbox) détectant et sanctionnant les campagnes massives de liens artificiels ; d'autre part en intégrant des critères qualitatifs à l'analyse des liens (sémantique, confiance : indice TrustRank).
Source : Wikipedia